Contactez-nous

Votre sécurité, celle de vos proches et de vos biens, ça n’a pas de prix, bien sûr, mais une alarme de maison en a un. Or ce prix varie beaucoup en fonction du type de système de sécurité, des lieux à protéger, du recours éventuel à un installateur et à une société de surveillance. Quel coût faut-il envisager pour une alarme de maison ? Voici de quoi vous guider.

Un système d’alarme de maison se compose de plusieurs éléments, plus ou moins nombreux selon le degré de protection que l’on souhaite. Le coût total dépendra donc du niveau d’équipement. Les composants d’un système d’alarme sont :

  • une centrale d’alarme : elle reçoit et traite les informations données par les différents capteurs et détecteurs. Son prix varie de 100 à 500 euros.
  • pour une alarme incendie :

– des détecteurs d’incendie qui captent la présence de fumée ou de flammes,

– des détecteurs de gaz qui signalent des émanations de gaz dans la maison. On en trouve à partir de 10 euros.

  •  pour une alarme anti-intrusion :

– des capteurs d’ouverture, de bris de vitre ou de choc,

– des détecteurs de mouvement.

Ces capteurs à placer dans des emplacements stratégiques, à l’intérieur et autour de la maison, coûtent de 20 à 200 euros environ selon leur technologie.

  • des caméras de surveillance que l’on peut se procurer à partir de 100 euros l’unité.

Ces équipements de sécurité peuvent être regroupés sous la forme d’un kit d’alarme incendie ou de protection globale. Son prix varie de 150 à 2 000 euros en fonction de la surface à équiper et selon que l’on choisit une version basique ou haut de gamme.

À cela s’ajoutent éventuellement

  • le coût de la main d’œuvre pour l’installation et les réglages,
  •  l’abonnement à des services de télésurveillance : comptez entre 15 et 30 euros par mois pour un service standard et jusqu’à 500 euros pour une offre très complète.

Pour l’installation d’un système de sécurité à votre domicile, faites confiance à l’expertise d’un professionnel. Alarme incendie, alarme intrusion : Avenir Alarme vous conseille, quel que soit votre besoin. Contactez-nous vite via le formulaire.